Les entreprises attendent de leurs collaborateurs, en sus de compétences techniques, des compétences comportementales et transverses, qui leur font souvent défaut aujourd’hui lorsqu’il s’agit de concevoir et porter des projets d’innovation et de transformation. L’Exécutive Mastère Spécialisé® Leadership et Projets Innovants répond à ces attentes en offrant une formation d’excellence couvrant les métiers liés au management de projets, à la conduite du changement et à l’innovation au sein d’entreprises matures et établies, de startups innovantes, sans oublier les entreprises de conseil dans l’accompagnement de leur partenaires et clients. Cette formation prépare les futurs dirigeants à gagner en leadership et en développement personnel pour mener des projets de transformation et d'innovation pour accompagner la croissance de leur entreprise
En tant que manager, quelle que soit votre spécialité métier, vous avez la responsa, bilité de piloter des hommes et des femmes, dans l’optique d’atteindre les objectifs de votre entité. Vous n’êtes pas DRH, vous êtes managers : vous avez à piloter au mieux les hommes et les femmes vis-à-vis desquels vous avez une autorité hiérarchique déléguée par votre organisation.
Une part importante du leadership passe par la communication et la capacité à mobiliser un groupe d’acteurs pour s’engager dans une direction et à adopter un projet commun. Cette capacité, sans qu’elle soit coercitive, nécessite de fortes compétences et aptitudes pour influencer les individus et les convaincre à adopter l’orientation proposée ou encore suggérée. Si il y a bien une profession qui excelle dans ce domaine, c’est bien celle des mentalistes, qui au-delà de tout prétendu pouvoir surnaturel, arrive à faire faire des actions bien précises par leurs connaissances des schémas cognitifs de leurs interlocuteurs, l’observation fine et une parfaite connaissance du langage corporelle. Dans notre séminaire, « Communiquer avec Influence », c’est par la présence et l’animation d’un mentaliste professionnel que nous proposons d’aborder par des mises en situations et la transmission de savoirs établis sur la communication, un ensemble d’outils et de techniques pour mieux impacter son auditoire.
L'éloquence est un exercice délicat, néanmoins essentiel dès lors que l'on est amené à encadrer une équipe. En effet, pour un manager, maîtriser l'art oratoire est une qualité utile dans bien des circonstances : animer une réunion, motiver ses équipes, asseoir son leadership, présenter un projet/une idée novatrice à ses supérieurs, vendre un produit à ses clients, parler devant une caméra, etc.
Le séminaire Leadership et Négociation apporte une brique essentielle et opérationnelle dans le développement du leadership des dirigeant à travers la compréhension des fondamentaux de la négociation d’influence.Il permet aux stagiaires de la formation de définir la démarche nécessaire pour conduire une négociation avec succès et obtenir un accord bénéfique malgré la complexité des situations.Le séminaire propose un cadre général pour lire et pratiquer les dynamique d’influence et d’intervenir sur les différentes dimensions situationnelles : le problème initial, les composantes humaines ainsi que le processus de résolution.
La culture d’un pays, d’une nation est un cadre structurant et habilitant pour toute action. Structurant en délimitant un cadre du faisable, du légitime, tout en prescrivant un script d’actions ; mais il est également habilitant dans la mesure où il permet des choses et offre un potentiel de possibles. L’imaginaire collectif a plutôt tendance à retenir la contrainte structurante d’une culture, peut-être parce qu’elle s’impose à lui au quotidien, mais omet de relever ce qu’une culture peut offrir comme levier pour catalyser des projets et permettre un épanouissement collectif. L’appréciation de la culture marocaine n’échappe pas à ce prisme. Il n’est pas rare d’associer la culture de notre pays aux obstacles et contraintes qu’elle peut imposer à certains projets. Mais c’est là passer à côté de ses valeurs qui permettent également à un collectif d’exceller.
Communiquer efficacement sur un media est un exercice difficile cependant possible. Des techniques existent pour acquérir des réflexes fondamentaux facilitant la transmission d'informations calibrées selon le contexte, le timing, le type de média et la langue concernés